Pur Jus : cultivons l’avenir dans les vignes, Éditions Marabout

Voici une BD aussi exigeante dans le contenu que joyeuse et colorée dans la forme. Fleur Godart et Justine Saint-Lô sont animées par le même enthousiasme pour le vin nature et l’idée de la BD est apparue afin de comprendre comment les vignerons travaillent la vigne.
Pur Jus Tome 1 c’est une année passée en compagnie de vignerons passionnés, la BD fourmille de contenus techniques glanés sur différents terroirs, de rencontres amicales et de résultats tangibles obtenus par les méthodes « nature » du travail de la vigne.
Il fallait bien un second tome à Fleur Godart et Justine Saint-Lô pour traiter la difficile question de la vinification. Qui dit vin nature, dit vinification sans intrants chimiques et pour ça, comme elles le disent très justement dans la préface, cela demande : Patience et confiance et aussi … beaucoup de travail pour que le vin produit vive sa vie.

Il sera difficile de les coller sur les techniques tellement ces jeunes femmes maitrisent le sujet mais n’hésitez pas à les interroger, elles se feront un grand plaisir de vous répondre.

Les filles seront en dédicace toute la journée à la Fuchine. Si elles ne sont pas sur le stand de Lune & l’Autre, pas de doute qu’elles dégustent chez un des 32 vignerons présents ;D